Sélection de manteaux en peau retournée avec capuche

Choisir son manteau pour l’hiver n’est pas toujours chose facile : entre la coupe, la couleur, la matière, le style, la forme, les accessoires…, on a tendance à se perdre. Bon nombre de femmes et d’hommes choisissent le manteau en peau retournée avec capuche pour passer l’hiver. En effet, en plus d’être très tendance, ce type de manteau est très efficace pour se protéger du froid et des intempéries, il est également facile à entretenir et durable.

Traits distinctifs du manteau en peau retournée avec capuche

Le manteau en peau retournée avec capuche est d’origine campagnarde, mais il perd de plus en plus ses traits d’origine. Ceci est dû à sa grande popularité auprès des citadins et à sa modernisation par l’industrie de la mode qui a permis l’apparition de différentes versions de plus en plus sophistiquées. Ce manteau est caractérisé par une fourrure interne qui lui sert de doublure, par une coupe extérieure formée par le cuir brut et par une capuche qui peut être large ou normale. Il est confortable, doux et très résistant. La plupart du temps, ce manteau se présente avec une couleur neutre (noir, marron, sable, kaki, grège…). Il se marie assez facilement avec d’autres vêtements et d’autres accessoires de mode.

Fabrication des manteaux en peau retournée avec capuche

La fabrication des manteaux en peau retournée avec capuche peut se faire sur commande auprès des producteurs artisanaux. Ces types de manteaux sont généralement faits avec des peaux de bêtes provenant de fermes. Il s’agit le plus souvent de moutons ou d’agneaux, comme les agneaux de toscane et les agneaux mérinos.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.