Sélection de manteaux d’affaires destinés aux hommes

Les manteaux sont les vêtements d’hiver par excellence. Pourtant, ils peuvent parfaitement servir pour d’autres occasions importantes comme les repas d’affaires, les rendez-vous galants et même les soirées entre collègues.

Magnifique manteau d'affaires
Un manteau d’affaires mode – CC Steven Connors

Le manteau d’affaires le plus en vogue

Pour les hommes, il existe plusieurs types de manteaux. Mais dès qu’on parle de manteau d’affaires, le manteau classique ou pardessus reste le plus apprécié de tous. Simple mais très confortable, ce type de manteau convient aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands. Se présentant comme une longue veste imperméable, il est souvent sobre avec un large col en V plaqué. Idéal pour l’hiver, le pardessus peut parfaitement compléter une tenue chic et très habillée. De plus, il apporte une petite touche de noblesse et de subtilité à l’ensemble.

Les modèles de manteau classique pour homme

Hormis les manteaux classiques aux cols en V plaqués, on distingue d’autres modèles de pardessus pour homme. Ainsi, il y a celui au col montant. Disponible en plusieurs couleurs, soit le gris, le noir et le bleu foncé, il a été conçu avec un mélange de coton, de polyester, et de laine. Lord John Li est également un modèle de manteau très apprécié des hommes. Fabriqué en laine, c’est un manteau classique très élégant, parfait pour les occasions un peu spéciales. Le manteau ¾ est également un classique indémodable. Légèrement cintré, il est parfait pour les hommes d’affaires.

Les matières les plus utilisées

Pour les manteaux classiques, la laine, le polyester, le coton ainsi que le cachemire sont les plus utilisés. Confortables, ces matières apportent une touche d’élégance à ce grand classique qu’est le manteau. Pour ce qui est du style, il est fortement recommandé aux hommes de le porter ouvert pour un look plus chic et casual. Les manteaux d’affaires pour homme peuvent servir aussi bien contre le froid que pour donner une touche de grâce à votre tenue.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.