Manteaux originaux pour homme

En hiver, le manteau est le vêtement le plus apprécié de tous, même les hommes. Non seulement il protège contre le froid, mais en plus, il est vraiment très tendance et convient à toutes les morphologies.

Type de manteau original pour homme

Pour les hommes, le manteau le plus original est le caban. Fabriqué le plus souvent en laine, il convient aussi bien pour les grandes occasions que pour les longues journées de travail au bureau. Il s’agit d’un manteau court qui apporte une touche plus élégante au reste de la tenue avec laquelle il est porté. Disponible en plusieurs couleurs, il s’adapte à n’importe quel type d’homme qu’il soit petit ou grand.

Les bonnes associations

Pour les hommes, le mieux serait d’opter pour un caban de couleur sombre comme le noir, le bleu foncé ou le gris. Agréable à voir surtout lorsqu’il est associé avec un jean brut ou un chino, il reste un vêtement indémodable en hiver. Pour casser le côté sombre du manteau, il est possible de le porter sur une veste de costume ou avec un pantalon élégant, une paire de Richelieu et une chemise de couleur. Très apprécié par la gent masculine, ce type de manteau donne un meilleur aspect aux hommes, surtout si leur teint est clair.

Le caban, un manteau classique, mais très classe

Contrairement au trench et aux doudounes, le caban couvre bien contre le froid. Sa matière élégante, sa finition sobre et sa longueur sont idéales pour un look chic et tendance. Porté ouvert, le caban donne une allure plus décontractée, mais fermée, il confère un style plus classe et plus élégant. L’avantage avec ce modèle de manteau est qu’il peut largement remplacer un pull ou un cardigan. De ce fait, vous n’avez plus besoin de porter plusieurs pulls à la fois.

Le caban est manteau le plus original qui soit. De plus, il s’apprête à n’importe quel look. Tous les hommes peuvent donc le porter.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.