Manteaux en peau retournée pour homme

Le confort qu’apportent les manteaux en peau retournée fait le bonheur de tous les hommes tout au long de l’hiver. Mise à part la commodité, l’élégance et l’authenticité sont également soulignées par les grands créateurs de mode pour un style masculin plus raffiné.

La peau retournée : une matière noble et indémodable

Les manteaux en peau retournée ont fait leur apparition dans les années 1970. Au début, ces habillements étaient uniquement portés par les aviateurs. Mais, grâce aux savoirs de nombreux stylistes, ces vêtements d’hiver ont su convaincre les amateurs de mode aux manières recherchées et sont également à la portée du plus grand nombre. Les manteaux en peau retournée sont caractérisés par leur intérieur constitué d’une laine de mouton naturelle ou rasée, ce qui les distingue ainsi des vêtements en cuir classique ou en daim. Avec leur design luxueux, actuel et spontané, ces types de manteaux vous habillent de façon très élégante et vous permettent également d’esquiver le grand froid d’hiver. Enfin, ces habillements hivernaux se marient avec tous les styles : décontracté, classique ou habillé.

Méthode de traitement de la peau retournée

Une fois, arrivée dans un atelier artisanal, la peau retournée ou peau lainée subit un tannage pour qu’elle soit plus souple. Il existe deux méthodes de tannage, à savoir le tannage par imprégnation et celui par trempage. Après le tannage, la peau lainée sera pigmentée et raffinée, puis envoyée aux couturiers pour en faire des manteaux en peau retournée pour homme. Pour nettoyer les taches sur ce type de manteau, il suffit d’utiliser un chiffon humide ou une brosse de crêpe. Ainsi, le manteau sera conservé le plus longtemps possible.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.