Manteaux en daim pour femme

Avec leur allure vintage et raffinée, les manteaux en daim pour femme constituent un type d’habillement convenable pour accueillir le froid. Eh oui, vous pouvez être chic et belle tout au long de l’hiver, grâce aux différentes collections proposées par les grandes marques de vêtements.

Caractéristiques des manteaux en daim

Depuis toujours, le daim a été utilisé par les Amérindiens dans la fabrication des vêtements, des chaussures, des gants et d’autres accessoires. Et avec l’avènement du prêt-à-porter, le daim figure parmi les matières privilégiées des créateurs et des amatrices de mode. Également appelé suède, le daim est une matière souple, mais aussi douce, idéale pour la confection de jupes, de robes et de manteaux pour femme. Ceux-ci sont caractérisés par leur teinte naturelle qui met en évidence votre tenue féminine. Ils peuvent aussi être pourvus de surpiqûres ou de bordures pour un design encore plus élégant. Sachez que le daim peut être combiné avec du cuir et se porte en toutes occasions. Vous pouvez porter un manteau en daim avec un jean de toutes les coupes sans oublier les bijoux et les accessoires de mode pour souligner votre féminité.

Confection des manteaux en daim

Tout d’abord, le daim subit un ponçage, afin de ressortir son aspect velouté. Ensuite, il est tanné avec de l’huile de poisson, puis exposé à la fumée pour augmenter sa souplesse ainsi que sa résistance. Enfin, il ne reste plus qu’à le coudre selon le résultat final souhaité. Pour que votre manteau en daim puisse vous servir sur le long terme, évitez de le tremper dans l’eau et n’hésitez pas à utiliser un imperméabilisant pour le protéger contre les taches.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.