Manteaux en cuir avec fourrure pour homme

Confortables et authentiques, les manteaux en cuir avec fourrure ne quittent jamais le dressing des hommes en hiver. Ces types de vêtements vous permettent non seulement d’affronter le grand froid, mais aussi de vous habiller d’une manière stylée tout en mettant en évidence votre virilité.

Origine de la mode des manteaux avec fourrure

Lancées par des stylistes québécois dans les années 1960, les fourrures séduisent incessamment les amateurs de la mode moderne. Aujourd’hui, les fourrures du lynx, de la chèvre et du mouton sont très prisées par les stylistes, rien que pour vous offrir des fourrures encore plus robustes qui sauront dynamiser l’ensemble de votre tenue vestimentaire.

Particularités des manteaux en cuir avec fourrure pour homme

La fourrure est utilisée pour rehausser l’aspect des vêtements comme le manteau en cuir. À noter que celui-ci est généralement fabriqué à partir de la fleur de cuir qui est une matière souple, imperméable, lisse et noble. Bien souvent, la fourrure est posée sur le collet d’un manteau en cuir, mais vous pouvez aussi la retrouver sur les poignets d’un pardessus masculin. Avec les exploits interminables des grands stylistes exploitant la fourrure, vous avez de la chance pour faire ressortir votre élégance en hiver tout en étant couvert chaleureusement.

Fabrication des manteaux en cuir avec fourrure

Sachez que les fourrures n’ont pas les mêmes qualités et les mêmes caractères, c’est la raison pour laquelle elles sont encore traitées de façon artisanale. Comme le cuir, la fourrure subit aussi un tannage pour qu’elle soit douce, souple et résistante. Ensuite, le fourreur procède à l’enlèvement des poils lustrés pour obtenir une fourrure plus légère. Une fois découpée, la fourrure est cousue à l’aide d’une surjeteuse, puis elle sera montée sur le manteau en cuir.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.