Manteau Russe

Contrer le froid infernal avec un manteau russe
Le manteau russe est réputé pour son épaisseur ce qui fait de lui la tenue adéquate pendant les hivers infernaux et les promenades sous la neige.

Il habille très bien les enfants frileux, mais il est aussi important pour les adultes qui n’ont pas envie de s’exposer au froid. Au cœur de l’hiver, le manteau russe se porte avec un bonnet bien épais ou autre type qui recouvre les oreilles. Ce manteau se voyait dans le temps porté par les soldats russes qui devaient assurer leur fonction malgré le froid, mais aujourd’hui il revêt de différentes coupes, sous différentes couleurs et sur différentes personnes.

S’organiser avec un manteau russe
Le manteau russe sur une fillette se porte sur la robe, avec des bas collants et des petites bottes. En rouge, il pourrait donner l’effet de « petit chaperon rouge » et serait très apprécié par les enfants.

Avec le capuchon, il n’est pas loin du duffle-coat, mais en version beaucoup plus épaisse. Le seul inconvénient de ce manteau russe est son poids. Il faut l’enlever quand on entre dans des magasins et ce n’est pas très pratique pour le porter à la main.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.