Manteau en peau retournée pour femme

Très tendance en hiver et en mi-saison, le manteau en peau retournée est une pièce incontournable dans tout dressing féminin. Ce manteau, confectionné de manière à laisser paraître la fourrure à l’intérieur et le cuir brut à l’extérieur, a toujours été partie intégrante du look hivernal féminin. Bref, le must de l’habillement d’hiver féminin.

Pourquoi choisir un manteau à peau retournée?

Idéal pour tenir au chaud, car épais et résistant, il apporte une certaine touche d’élégance et de raffinement tout en étant très féminin. Le manteau en peau retournée est aussi très polyvalent, il peut être porté quelles que soient les circonstances: pour le travail, les sorties et même pour les occasions spéciales. Il existe une large gamme de manteaux en peau retournée sur le marché, les femmes ont le choix entre divers styles, diverses couleurs et divers types de peau… Quelle que soit sa forme (croisée ou droit, cintrée ou large, avec capuche ou pas…), le manteau en peau retournée a toujours la fourrure comme doublure et comme ornement sur ses bords, son col ou sa capuche. Ce qui donne une sensation de douceur et de confort à celle qui le porte.

Fabrication des manteaux en peau retournée

Le manteau en peau retournée peut être fabriqué de manière artisanale ou suivant un travail industrialisé. Sa production est soumise à la directive 38/58 du Conseil de l’Union Européenne concernant l’exploitation des animaux d’élevage et des espèces exploitées pour leurs peaux et pour leurs poils. Les peaux utilisées sont généralement celles des agneaux ou des moutons. Elles sont fournies par des fermes européennes et minoritairement par le milieu sauvage avant d’être utilisées par les producteurs de vêtements.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.