Manteau en daim pour homme

Le manteau en daim est particulièrement présent dans la mode masculine pour l’hiver ou la mi-saison. En effet, très tendance, le daim garantit un look d’enfer tout en protégeant efficacement contre le froid et le mauvais temps.

Le manteau en daim pour homme et ses caractéristiques

Le manteau en daim apporte une certaine touche de virilité, ses formes et ses couleurs sont la plupart du temps très masculines. Le daim est à la fois résistant et doux, son aspect velouteux confère une touche d’élégance et de classe aux manteaux dont il constitue la base. Le manteau en daim est particulièrement apprécié pour sa propriété isolante et respirante, mais comme tout vêtement à base de cuir, le daim nécessite un entretien minutieux. Il est en effet très sensible aux agressions extérieures telles que la lumière, l’encrassement et les tâches. Il peut être entretenu à l’aide d’une brosse à daim et avec l’usage d’un imperméabilisant pour le protéger.

Fabrication du manteau en daim

Le manteau en daim est fabriqué à l’aide de la peau de daim naturelle, c’est à partir du tannage de cette dernière que le cuir est obtenu. Généralement, ce procédé est utilisé par les artisans traditionnels de manteaux en daim. Par extension, le daim, dans l’industrie de la mode, provient de tout cuir et peausserie velours dont l’aspect rejoint celui du daim naturel. Ainsi, le manteau en daim désigne tous les manteaux en cuir de velours et en croute de cuir. Par exemple, la peau retournée de veau est utilisée par certains fabricants de vêtements pour produire des manteaux en daim.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.