Manteau duffle-coat

Histoire du manteau duffle-coat
Le manteau duffle-coat est un manteau que l’on voit chaque hiver, mais qui arrive à s’adapter à chaque époque. Il est né vers la fin du 19e siècle du côté des Anglais.

À la base, c’était un vêtement fait pour les marins de la Royal Navy avec une fermeture dont l’ouverture à la main est facile même si la main est enveloppée dans de gros gants. Aujourd’hui le duffle-coat se présente sous diverses formes et coloris, différents types de tissus avec des longueurs variées.

Porter un manteau duffle-coat pour l’hiver
Le manteau duffle-coat trouve différentes déclinaisons tous les hivers. Le duffle-coat se diffère des autres types de manteau ou de veste par sa grande capuche. Il est généralement fait en laine très épaisse dotée d’un tartan dans le côté intérieur.

Quel que soit le modèle, le duffle-coat et indémodable et tient au chaud pendant les journées d’hiver. Les poches plaquées permettent de mettre les mains gantées à l’abri du froid et la capuche protège la tête surtout avec un bonnet en dessous. Cette année, il revient en force, en laine ou en cachemire doté de boutons brandebourg.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.