Manteau de Ski

Le choix stratégique du manteau de ski.

Le manteau de ski répond à des exigences bien précises. Un manteau de ski pour le ski de fond peut ne pas être adapté à des activités de ski alpin.

Un manteau de ski est composé de matière pouvant régulariser la chaleur corporelle de l’individu. Cette collection pour les activités intenses hivernales permet de se protéger contre le vent en toute sécurité.

Le manteau de ski est spécialement conçu avec une bonne extensibilité avec des tissus respirants. C’est cette matière extensible qui sert de coupe-vent. À cet effet, le manteau confère une sensation de légèreté et de confort tout en résistant à l’humidité, à la pluie et à la neige. Par contre, il est contre indiqué pour les fortes précipitations intenses.

Un manteau étanche favorisant une bonne régularité des chaleurs

Le manteau de ski doit être étanche. Son intérieur est doublé d’une légère polaire qui limite les refroidissements. On peut également le comparer à une coquille. Cependant, il n’est pas isolé, ce qui amène les skieurs d’utiliser des systèmes d’isolation multicouches. Le manteau de ski peut également être utilisé pour des escalades ou des skis hors pistes.

Pour des séances de ski de haute intensité, il faut choisir un manteau de ski assez court pour laisser entrer un peu de froid afin de réguler les températures en interne.

Manteau de Ski Alpin

Le ski est un sport d’hiver où on s’expose vraiment au froid. On est en plein sur la neige et la vitesse du skieur sur la piste l’expose aux courants d’airs glacials. Il lui est donc impératif de se munir d’une protection adéquate contre le froid pendant la pratique de ce sport. De plus, on pratique de plus en plus le ski dans un groupe. On est souvent avec des amis ou en famille ou même avec des inconnus sous la houlette d’un instructeur. Il s’agit aussi donc d’être tendance et de faire bonne figure. Heureusement, on a un vaste choix de manteaux de ski disponibles pour se créer un look sur la piste tout en se protégeant contre le froid.

Anorak et Parka de Ski

La parka, aussi connue comme l’anorak, est une veste assez épaisse avec une capuche. C’est souvent doublé de fourrure ou de fausse fourrure pour une protection adéquate du visage et de la tête contre le froid et le vent. La parka était à l’origine inventée par les Inuits, c’est dire l’efficacité de ce vêtement contre le froid. C’est un des manteaux de ski le plus couramment utilisé. On en trouve de toutes les couleurs et de tous les modèles.

Manteaux en plume d’oie pour le ski

Les manteaux en plume d’oie sont vraiment d’excellente qualité. Ils sont très efficaces contre le froid et sont également très pratiques. Certains manteaux remplacent les boutons traditionnels par des aimants ce qui facilite le port de ces vêtements assez encombrants.

En choisissant un manteau de ski, il faut vérifier le matériau avec lequel cela a été fait. Un matériau naturel aura plus d’effet protecteur. Quelquefois, certaines combinaisons de matériaux naturels et artificiels feront l’affaire. Il faut aussi vérifier l’aération sous les aisselles. Certains manteaux ont des fermetures sous les aisselles pour permettre l’aération quand on veut. Les poches doivent se fermer avec des fermetures, car le ski est pratiqué à grande vitesse et les contenus des poches doivent être en sécurité.



2 Ccommentaires »

2 Commentaires ”

  1. Skieur :

    Avant vous des manteaux de ski de collection 2012?

  2. Cora Lit :

    C’est sûr qu’au ski, l’anorak est de rigueur ! Par contre, dès le retour à la maison direction la penderie ! Je me verrais mal retourner au boulot avec ma grosse parka… Le problème c’est aussi qu’ils font des couleurs un peu trop voyantes, genre « sport ». C’est dommage, parce que quand on habite dans des régions froides, un anorak un peu plus classe pourrait être porté tous les jours !

Vous aussi publiez votre commentaire.