Manteau Court

Le style intemporel du manteau court

Le modèle de manteau court a commencé à gagner les gardes robe des jeunes femmes et des femmes françaises à partir des années 60 et 70. Ce sont les femmes de la télé qui ont lancé le modèle de manteau court à cette époque.

Les manteaux longs se raccourcissaient de plus en plus puis devenaient de plus en plus à la mode. Jusqu’à nos jours, ce style vestimentaire est fortement privilégié dès le coup de froid. Elle permet de ressortir une jolie silhouette pour les femmes sveltes.

Ne pas se priver dans les couleurs avec le manteau court

Représenté sur plusieurs types de modèles, on découvre des versions caban, duffle-coat et cintré selon les goûts. Dans sa première apparition, le manteau court s’uniformisait sous des couleurs conventionnelles, telles que le beige, le noir et le bleu marine. On rencontre actuellement une grande variété de manteaux courts à des couleurs variant selon les tendances de la saison.

Le manteau court peut se mettre avec élégance sur des couleurs rouge, rose, en pois et même en jaune. Une manière de se tenir au chaud tout en étant à la mode. Il est le plus souvent porté avec des chaussures à grands talons tels que les bottes ou les aiguilles. Un serre-tête et une écharpe à couleur donnent un style d’élégance et de vitalité.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.