Les Manteaux à la Mode : Hiver 2012-2013

Bien choisir son manteau est incontournable pour affronter le froid. Notre conseil dans votre choix est d’allier le confort et l’élégance.

Les formes

En ce qui concerne, les cabans et duffle-coats, ils sont toujours au top, mais pour bien suivre le cours de la mode, optez plutôt pour :

La parka

Reconnue pour bien résister au grand froid, la Parka ne cesse de se moderniser et de séduire. Cette année, elle revient avec une touche féminine avec le cintré, et mise sur les détails comme les boutons, les zips ou de a fourrure.

L’Oversized ou Boyish

Caractérisé par sa forme arrondie aux épaules larges et des hanches XL, le Boyish vous donnera un look d’enfer. Privilégiez ce en coton, imprimé british, du fait qu’il se marie merveilleusement avec un pantalon « feu de plancher » et une paire de bottes.

Le manteau d’officier

La tendance qui signe l’allure s’inspire dans la tendance militaire avec les gros boutons ou le double boutonnage ou les boutons dorés, les pattes d’épaule et le col officier, la taille étroite. Pour la cape, le sobre et discret est plus favorisé. Quant au bombardier, la tendance suit les coupes et les lignes parfaitement ajustées.

Les matières

Pour cette saison, le drap de laine reste la matière tant appréciée.

La laine

Pour se tenir au chaud, il n’y a rien de mieux que de la laine. Plus le pourcentage celle-ci est élevée, mieux elle vous apportera de la chaleur. Pour être au top, choisissez la laine mélangée au cachemire.

Le cuir

Le style gothique, rock, ou avec des clous sont de retour et ils accompagnent parfaitement votre hiver. Aussi un manteau en laine avec empiècements en cuir sur les bras, les poches ou avec col et liseré en cuir ne peut être que glamour.

Les couleurs et les imprimés

La couleur reflète la personnalité donc mettez-vous en avant.

La couleur sombre

Le noir, le gris ou le bleu marine, sont toujours d’actualité et indémodables, d’autant plus que si vous voulez préservez votre manteau pendant plusieurs saisons.

coat manteau

coat manteau

Les coloris

Pour suivre la tendance ou pour donner un peu de lumière à la rudesse de l’hiver, la couleur orange ou kaki règnent en star.

Les imprimés

Les imprimés british, les carreaux sont également très tendance et envahissent le podium.



Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.